Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Le marché de la sécurité se porte bien

Face aux menaces à la sécurité informatique, malwares et autres phishings en tout genres, le marché des éditeurs de sécurité se porte plutôt bien. Le marché va dans le sens des professionnels : les menaces à la sécurité informatique sont de plus en plus nombreuses, les ventes de solutions de sécurité suivent cette tendance.

Selon la société d’études américaine Gartner, il s’agit là d’un mouvement très clair, chiffres à l’appui. Les ventes ont totalisé 10,4 milliards de dollars en 2007. A la loupe, on constate même que la hausse est générale à tous les éditeurs de sécurité. Ruggero Contu, Chercheur analyste en chef chez Gartner commente ces résultats : « l’an dernier, le marché n’a pas vraiment connu de baisse, bien au contraire. La notion de Conformité (Convenience), les fuites de données et les solutions sur la protection de la vie privée font désormais partie du paysage« . Selon les experts, la tendance est générale, l’an dernier 700.000 nouvelles menaces ont été découvertes contre seulement 120.000 en 2006. Les entreprises ont donc le réflexe de s’équiper.

Sur un planisphère, l’Amérique latine est la région qui s’est le plus développé l’an dernier devançant le Moyen-Orient et l’Asie. Les continents européens et américains comptent toujours parmi les mieux fournis en matière de sécurité.

Signe de cette vigueur, Symantec et McAfee conservent le leadership du secteur avec respectivement 26,6 % et 11, 8 % de parts de marché.

Gartner remarque que les entreprises, en particulier les PME, ont encore des progrès à faire dans la sécurisation de leurs réseaux. Pour preuve, l’équipement en Antivirus par les entreprises est le segment qui s’est développé le plus lentement ces dernières années. Persuader les PME de s’équiper sera, à coup sûr, le prochain challenge des éditeurs.

Recent Posts

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

2 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

2 heures ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago