Face aux menaces à la sécurité informatique, malwares et autres phishings en tout genres, le marché des éditeurs de sécurité se porte plutôt bien. Le marché va dans le sens des professionnels : les menaces à la sécurité informatique sont de plus en plus nombreuses, les ventes de solutions de sécurité suivent cette tendance.
Selon la société d’études américaine Gartner, il s’agit là d’un mouvement très clair, chiffres à l’appui. Les ventes ont totalisé 10,4 milliards de dollars en 2007. A la loupe, on constate même que la hausse est générale à tous les éditeurs de sécurité. Ruggero Contu, Chercheur analyste en chef chez Gartner commente ces résultats : « l’an dernier, le marché n’a pas vraiment connu de baisse, bien au contraire. La notion de Conformité (Convenience), les fuites de données et les solutions sur la protection de la vie privée font désormais partie du paysage« . Selon les experts, la tendance est générale, l’an dernier 700.000 nouvelles menaces ont été découvertes contre seulement 120.000 en 2006. Les entreprises ont donc le réflexe de s’équiper.
Sur un planisphère, l’Amérique latine est la région qui s’est le plus développé l’an dernier devançant le Moyen-Orient et l’Asie. Les continents européens et américains comptent toujours parmi les mieux fournis en matière de sécurité.
Signe de cette vigueur, Symantec et McAfee conservent le leadership du secteur avec respectivement 26,6 % et 11, 8 % de parts de marché.
Gartner remarque que les entreprises, en particulier les PME, ont encore des progrès à faire dans la sécurisation de leurs réseaux. Pour preuve, l’équipement en Antivirus par les entreprises est le segment qui s’est développé le plus lentement ces dernières années. Persuader les PME de s’équiper sera, à coup sûr, le prochain challenge des éditeurs.
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