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Le site web du Futuroscope passe à la vitesse supérieure… avec Sensio

Récemment, le parc du Futuroscope a confié la refonte de son site web à l’agence interactive Sensio, connue pour être à l’origine du framework PHP open source Symfony. Nous avons fait un point rapide avec Marc Hugon, CTO de Sensio, sur les raisons de ce choix.

« Pour des clients comme le Futuroscope, passer à un framework permet de résoudre les problèmes de maintenance et de pérennité rencontrés sur leurs sites, explique Mac Hugon. Le parc du Futuroscope s’est montré très sensible aux aspects d’industrialisation, ainsi qu’à l’indépendance qu’apportait l’utilisation d’un framework en terme de fournisseurs. Nous n’avons pas été choisis à la base pour Symfony. Toutefois, il nous a semblé plus prudent d’éliminer l’approche CMS au profit d’un framework, qui est plus apte à répondre aux contraintes particulières de ce site. Un framework permet de mieux coller à une logique métier complexe. »

Le contrat a été signé entre les deux sociétés au début du second trimestre 2011, et ce, pour une durée de trois ans. La mise en production du nouveau site web est programmée pour la fin de l’année. « Ce site est un gros moteur de ventes pour le parc du Futuroscope. Il fera partie des mises en œuvre de référence pour Symfony 2, avec comme point fort une tenue en charge élevée. Nous constatons aujourd’hui une lame de fond importante pour Symfony 2, qui est utilisé au sein de nombreux nouveaux projets. »

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