Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Les laboratoires de la fondation Mozilla mettent à jour leurs technologies

Les Mozilla Labs proposent de multiples technologies qui visent à transformer notre façon d’aborder le web et ses applications. Trois de ces produits ont été récemment mis à jour.

Weave est disponible en version 0.4.0. Il permet de synchroniser les informations entre plusieurs navigateurs Firefox, par exemple une version installée sur une machine personnelle, une autre présente sur un poste de bureau et une dernière exploitée depuis un terminal mobile, tel un smartphone. Jusqu’alors Weave synchronisait les marque-pages, l’historique de navigation et les mots de passe enregistrés. Il fera maintenant de même avec les préférences et les données liées à la vérification d’identité. À cet effet, il est compatible avec le système d’authentification décentralisé OpenID.

Autre nouveauté, Jetpack est maintenant accessible en mouture 0.3. Ce produit permet à toute personne possédant des connaissances en programmation web (HTML, CSS et JavaScript) de créer des modules complémentaires pour Firefox. Cette approche qui met l’accent sur une technologie facilement accessible est assez similaire à celle adoptée par Google pour les extensions de son navigateur Chrome. Jetpack 0.3 pourra dorénavant interagir avec le presse-papier du système d’exploitation, ainsi qu’avec les sélections effectuées dans une page. Que permet cette dernière fonction ? Il sera par exemple possible de surligner un mot dans une page, puis de lancer une recherche sur le web, portant sur ce mot.

Ubiquity est une technologie qui permet de transformer notre façon de naviguer sur le web, en proposant une interface utilisateur novatrice. La version 0.5 est internationalisée, ce qui permettra de l’adapter à notre langue. Elle se veut également plus puissante, grâce à un ‘parseur’ syntaxique de nouvelle génération qui traduira mieux les commandes saisies par les utilisateurs. Enfin, elle est livrée avec un tutoriel interactif, didactique et ludique.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

5 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

8 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

10 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago