Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Les services de Google débarquent sur les smartphones d'Orange

Après avoir conquis les constructeurs avec sa plate-forme Android ( avec une vingtaine de terminaux attendus avant la fin de l’année), Google tisse aujourd’hui des partenariats avec les opérateurs en Europe. Orange a annoncé, le 28 octobre, avoir signé un accord avec l’entreprise de Mountain View en vue d’enrichir ses terminaux des services mobiles de Google.

Orange va fournir à ses clients français et européens l’application « Google Mobile App », un bouquet de services Google proposé dès l’écran d’accueil du terminal. Les utilisateurs auront ainsi un accès instantané au moteur de recherche Google Search dont les résultats comprendront les contenus exclusifs issus du Portail Mobile Orange (dont, par exemple, les actualités sur la Ligue 1 de football en France), en parallèle des contenus Internet. Les services de messagerie Gmail, la cartographie Maps et News (Actualités) complèteront l’offre.

Le Google Mobile App est aujourd’hui disponible sur plusieurs terminaux Android (dont le LG Eve, et les HTC Tattoo et Hero. Mais, dans un deuxième temps, Orange élargira l’accès aux services de Google à des modèles sous Windows Mobile, Nokia Symbian S60, et RIM BlackBerry.

La stratégie d’Orange vise à répondre à la demande des clients qui « veulent un accès simplifié aux meilleurs contenus et services, sur tous leurs écrans », selon Raoul Roverato, directeur exécutif en charge des nouvelles activités de croissance d’Orange. Après avoir développé une série d’applications comme la TV d’Orange, les jeux, Mes Communautés ou le portail mobile, Orange s’appuie aujourd’hui sur Google pour continuer d’enrichir son offre d’applications directement accessibles depuis l’écran d’accueil du smartphone.

L’iPhone d’Apple reste cependant « épargné » par la contagion Google. En fait, seuls les terminaux du programme de personnalisation Signature Orange sont concernés par le partenariat. L’iPhone, à sa manière, est déjà personnalisé…

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

5 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

8 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

10 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago