LG Electronics annonce son trimestre le plus élevé depuis que le groupe est entré sur le marché mobile. Au cours du premier trimestre 2013, le constructeur coréen a vendu plus de 10,3 millions de smartphones. Au-delà de toutes ses attentes.
Cela se traduit par une hausse annuelle de 28,5% du chiffre d’affaires qui s’élève à 2,96 milliards de dollars (3,21 milliards de milliards de wons sud-coréens précisément) pour sa division Mobile Communications Company. Les profits opérationnels se montent à 122 millions de dollars, soit quatre fois plus que le niveau de 2012 à la même période.
L’activité est notamment portée par les solutions LTE 4G. Particulièrement avec les bonnes ventes des Optimus G et G Pro, indique LG sans entrer dans les détails pour chacun des modèles. La Serie L et le Nexus 4 ont également participé au succès de la division.
Si LG a gagné des points sur le marché des smartphones, le constructeur reste loin derrière les deux locomotives du secteur Samsung et Apple qui occupent plus de 71% du marché à eux deux contre 3,2% pour LG (sources Strategy Analytics).
LG entend néanmoins conserver sa troisième place mondiale de vendeur de smartphones en étoffant ses gammes avec la nouvelle famille Optimus Serie L II pour les marchés de la 3G, et les Optimus G Pro et F pour la 4G.
Le succès des smartphones compense donc partiellement le recul d’activité de la division Entertainment (écrans de télévision). Avec ses divisions Home Appliance et Air Conditionné/Energie, le groupe LG génère un chiffre d’affaires global de 13 milliards de dollars sur le trimestre (+6,8%), mais un résultat net en recul à 20,30 millions de dollars. Les écrans de télévision, l’activité de trop pour LG ?
En images : Prise en main du Google LG Nexus 4
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