LG réduit ses prévisions mondiales de ventes de 6 millions. Soit 24 millions d’unités au lieu des 30 millions prévues initialement. Malgré le succès fulgurant de Samsung et de ses nouveaux modèles Galaxy, s’équiper du logiciel Android ne suffirait pas pour s’imposer sur le marché du smartphone, dont le podium est désormais occupé par Apple, RIM et Samsung aujourd’hui bien que Nokia reste le premier vendeur de téléphone du marché.
En effet, le constructeur LG Electronics, numéros 3 mondial des mobiles, ne se place qu’à la 7e place pour les ventes de «webphones». LG aurait vendu 10 millions de smartphones au premier trimestre, soit à peu près la moitié des volumes attendus chez Samsung qui publiera ses chiffres fin Juillet.
LG est loin derrière les utilisateurs d’Android de Samsung et HTC, et cela s’expliquerait par une venue trop tardive sur le marché du smatphone. Cependant, les difficultés rencontrées par Nokia encourageraient le constructeur à persévérer dans le milieu de gamme, en se basant sur des offres à bas prix, bien qu’engendrant des compromis sur la qualité et l’esthétique des produit. Et l’innovation n’est pas toujours promesse de succès. Il suffira de le constater avec les ventes du LG Optimus 3D qui promet d’apporter le relief sur les photos et vidéos.
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