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LG lance la version Lite de son G Pro

LG enchaîne les nouveautés mobiles. A peine le G2 lancé en France, et dans le monde, que le groupe coréen annonce l’arrivée du G Pro Lite sur le marché.

Comme son nom l’indique, le Lite est une déclinaison allégée du G Pro présenté en février dernier. Il en hérite du large écran 5,5 pouces mais pas de sa haute définition (960×540 pixels « seulement »). La fréquence du processeur (MT6577 cortex A9), double cœur (4 pour le G Pro), tombe à 1 GHz (1,7 GHz précédemment) pour une RAM et un espace de stockage divisés par deux à 1 Go et de 8 Go (extensible en microSD) respectivement.

Ne comptez pas non plus sur la 4G. Le G Pro Lite est dépourvu de circuit LTE. Ni même du HSPA+ à 42 Mbit/s. Il faudra se contenter de 7,2 Mbit/s en réception (qui seraient la plupart du temps suffisant si les opérateurs étaient capables de les délivrer pleinement). En revanche, le G Pro Lite embarque une double SIM.

Un phablet moyen de gamme

Le capteur d’images en prend également un coup : 8 millions de pixels (1,3 en frontal) contre 13 millions (2,1 millions) pour le « grand frère ». En revanche, la confortable batterie de 3140 mAh reste la même. Tout comme l’OS, un Android Jelly Bean 4.1.2. Et si le boîtier conserve ses lignes (150,2 x 76,9 x 9,4mm), le poids s’allège d’une bonne dizaine de grammes (161 g.).

On l’aura compris, le G Pro Lite s’inscrit comme un moyen de gamme dans la catégorie phablet des grands écrans avec la promesse d’être plus abordable que le G Pro et de gagner des parts de marché en volume, même si son prix n’est pas encore annoncé. D’ailleurs, LG vise en priorité les marchés émergents. Le smartphone est lancé dans le courant du mois en Amérique latine, Asie, Chine, Russie, Inde et Moyen-Orient. Pour l’heure, le constructeur n’évoque pas de sortie sur les marchés occidentaux. Il est vrai que le G2 y occupe déjà le terrain.


Le LG G2 en images

Quelques jours avec le G2 de LG

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Pop-up
Appréciable l’affichage pop-up des SMS qui évite de quitter l’application en cours.

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