Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Mandriva Linux 2010 Spring: une RC2 pour le 1er juin

Quelques jours après la mise à disposition de la Mandriva Linux 2010 Spring en version release candidate(RC), l’éditeur nous apprend qu’une RC2 sera également publié avant la version finale de sa distribution de printemps. Dès demain, a priori. « Il est donc prévu d’ajouter une seconde version RC, disponible le mardi 1er juin, comme d’habitude sur tous les miroirs publics pour tests », annonce Mandriva sur ce billet.

N’en doutons pas, cette RC2 corrige probablement un certain nombre de bugs importants de la précédente version. Rappelons que la Spring 2010 renforce la sécurité du système notamment au niveau du chiffrement des données et dans la gestion des comptes utilisateurs. On retrouvera l’ensemble des nouveautés dans les détails sur cette page.

La RC2 devrait être la dernière version avant la finale. « La version finale devrait voir le jour peu de temps après cette RC2 », confirme l’éditeur. Il est néanmoins à craindre que la date initiale du 3 juin soit repoussée de quelques jours. Mandriva ajoute également que la distribution « sortira dans de nouveaux habits mais toujours conforme à l’esprit du projet Mandriva Linux ». Une phrase quelque peu énigmatique qui renvoie à l’actualité de l’entreprise.

Face à une situation financière préoccupante, Mandriva a en effet engagé des discussions en vue d’une vente de la société. « Discussions dont l’objectif est de rassembler des moyens pour parvenir à des conditions encore plus favorables pour la distribution, sa communauté et sa place dans le milieu du Logiciel Libre, précise l’éditeur avant d’ajouter que à cet effet, le planning va donc être légèrement revu pour prendre en compte cette actualité. »

Est-ce à dire que les discussions arrivent dans leur phase finale et que le nom du nouveau propriétaire de Mandriva sera bientôt dévoilé (même si tous les regards se tournent vers Linagora)? Réponse dans quelques jours probablement. Souhaitons en tout cas que cette évolution dans la vie du seul éditeur français d’une distribution Linux apporte un nouveau départ aux solutions de l’éditeur, notamment la Mandriva Linux, et non un arrêt brutal.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

15 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

17 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

19 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago