Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

McAfee et RSA ensemble pour sécuriser la banque en ligne

McAfee et RSA, la division Security d’EMC, annoncent la signature d’un accord définitif de collaboration pour renforcer la confiance des utilisateurs envers les services bancaires en ligne.

Décidément, RSA n’en finit pas d’annoncer des partenariats et des acquisitions technologiques.

Récemment le groupe rachetait la société indienne Valyd, à l’issue d’une transaction dont le montant n’a pas été révélée, et sur de nouveaux partenariats stratégiques avec CipherOptics, Decru, NeoScale et Epicor|CRS. ( Lire nos articles )

L’ambition du rapprochement entre les deux éditeurs de solutions de sécurité est d?aider les institutions financières à assurer une protection plus complète des transactions bancaires et en ligne. Une protection qui dans de nombreux cas est prise à défaut car uniquement basée sur un log-in et un mot de passe.

Pour cela, elles vont s’appuyer sur les produits McAfee de sécurisation de données personnelles et sur la solution Adaptive Authentication de RSA.

Concrètement, les produits grand public de sécurité de McAfee communiqueront avec les technologies de RSA pour mieux authentifier l’utilisateur auprès de son institution financière et pour assurer une protection forte de l’identité des utilisateurs des services bancaires en ligne.

La solution Adaptive Authentication de RSA est conçue pour analyser différents facteurs, comme l’identifiant unique, l’adresse IP, les caractéristiques du navigateur?

Autant d’éléments qui permettraient de confirmer que la personne qui veut utiliser l’accès en ligne est bien le titulaire légitime du compte. « Nous sommes très heureux de collaborer avec RSA », déclare Mark McArdle, vp senior produits grand public chez McAfee. « Nous savons que les particuliers s’inquiètent du vol d’identité et des fraudes en lignes, au point de limiter leurs activités de banque en ligne. »

Pour sa part, Christopher Young, vp Consumer Solutions chez RSA indique : « cette offre commune devrait largement bénéficier à tous nos clients et aux institutions financières. Adaptive Authentication est utilisée par de grandes institutions financières du monde pour protéger plus de 100 millions de particuliers. »

Les produits McAfee concernés sont McAfee SiteAdvisor, McAfee SiteAdvisor Plus, McAfee Total Protection, McAfee Internet Security Suite, McAfee PC Protection Plus et McAfee VirusScan Plus.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

12 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

14 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

17 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago