Pour gérer vos consentements :
Categories: ERPLogiciels

Microsoft enrichit Dynamics AX 2012 de deux modules verticaux

A l’occasion du salon Solutions, Microsoft France est revenu sur Dynamics AX 2012, sa nouvelle génération de solution d’ERP unifiée présentée en août dernier. Développée à partir d’une nouvelle architecture, le progiciel de gestion intégré (PGI) « simplifie la prise de décisions et aide les entreprises à gagner en agilité pour atteindre leurs objectifs », annonce Alexandre Oddos, Directeur France de la ligne de produits Dynamics. Dynamics AX 2012 se veut évidemment parfaitement compatible avec la plate-forme applicative Microsoft.

La nouvelle architecture a été conçue autour du développement de logiciels verticaux mais aussi pour simplifier la maintenance et assurer l’évolutivité de la solution. Surtout, elle va s’enrichir de deux applications métiers verticales dans les domaines du secteur public et de l’industrie et de l’automobile. Ces applications entendent répondre aux besoins des secteurs éponymes, notamment sur le territoire français.

Pour répondre aux exigences du secteur public

Développé par GFI, le module Secteur Public comprend la gestion des achats, l’intégration native avec les portails des administrations et innove avec une ouverture sur le cloud. Il se veut totalement compatible avec les exigences du secteur public, y compris les environnements « hospitalier » et « social ». L’application sera disponible début 2012.

Le second, AX for Manufacturing, est le fruit de Silverprod et s’adresse essentiellement aux équipementiers et sous-traitants du monde automobile en intégrant les spécificités métiers de l’industrie et en optimisant ses modes de gestion (gestion de la chaîne logistique ventes et achats; intégration des normes et exigences en standard).

Au delà de ces deux applications métiers phares, Dynamics AX 2012 intègre les fonctions d’administration complètes pour la gestion financière, les ressources humaines et l’approvisionnement indirect. Une plate-forme bien fournie pour simplifier les travaux de développement applicatif des ISV et autres éditeurs de solutions professionnelles de gestion.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago