Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Microsoft et NetApp renforcent leur partenariat dans le stockage

Microsoft et l’expert en stockage NetApp viennent d’annoncer un nouvel accord de partenariat visant à renforcer leur collaboration technique actuelle et de l’étendre aux opérations commerciales pour le marché mondial. Les solutions développés en commun se concentreront sur la virtualisation, le cloud computing privé, ainsi que la gestion du stockage et des données.

Dans les détails, les deux organisations proposeront des solutions d’infrastructures virtualisées basées sur les technologies logicielles de virtualisation de Microsoft (Windows Server 2008 R2, Hyper V et System Center) pour mettre en œuvre des solutions de cloud computing flexible et de services hébergés avec protection des données intégrée. Autre domaine abordé dans l’accord, la gestion du stockage et des données pour les applications Exchange Server, Office SharePoint Server et SQL Server.

Sans surprise, ce nouveau partenariat va permettre à « déjà à plusieurs milliers d’entreprises à travers le monde à rationaliser leur espace de stockage », rappelle Tom Georgens, CEO de NetApp. Jusqu’à 50 % de stockage en moins annoncé. De son côté, Bob Kelly, vice-président en charge du marketing pour la division Serveur et outils de Microsoft, avance que « Grâce à l’intégration plus étroite des technologies des serveurs, de la virtualisation, de la gestion et du stockage, les clients de Microsoft et de NetApp auront bientôt accès à des solutions qui les aideront à réduire les coûts, à améliorer les performances et à gagner en efficacité »

Enfin, le partenariat se traduit sur un plan marketing. Les entreprises pourront ainsi découvrir les solutions communes à Microsoft et NetApps en matière de stockage et de virtualisation sur des salons et autres manifestations dédiées à l’IT mais aussi dans les Microsoft Technology Centers du monde entier. Solutions qui seront distribuées par les partenaires commerciaux et principaux intégrateurs qu’il restera à intégrer dans l’opération commune.

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

5 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

7 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

11 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

12 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

13 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago