Pour gérer vos consentements :

Motorola veut des smartphones à moins de 50 dollars

Motorola songe à creuser la piste du low-cost pour couvrir les appétits des consommateurs occidentaux pour les smartphones à bas coût et s’attaquer au marché des pays émergents. En point de mire, un terminal « à moins de 50 dollars » auquel le Pdg Dennis Woodside a brièvement fait allusion dans un entretien accordé à Trusted Reviews.

« Dans la plupart des pays, 179 dollars [prix conseillé du Moto G aux États-Unis, NDLR], c’est encore beaucoup d’argent, énonce-t-il. Pourquoi un smartphone ne pourrait-il pas, un jour, coûter 50 dollars ? Il n’y aucune raison pour que cela n’arrive pas. D’ailleurs, nous allons le faire. »

Mettre l’accent sur la personnalisation

Une stratégie en phase avec les estimations d’ABI Research, qui estime que les smartphones à moins de 200 dollars ont représenté environ un quart du marché global en 2013, soit près de 250 millions d’unités. Sous l’impulsion des fabricants chinois, une offre pléthorique a fleuri sur ce segment, rapporte ITespresso.fr. Certains Français – Archos et Wiko en premier lieu – exploitent le gisement, parvenant à imposer leur offre, notamment sur le Web.

Motorola ne lâcherait pas pour autant le haut de gamme. Mais l’approche se portera, au-delà de l’innovation, sur la dimension de personnalisation des produits. Des ambitions déjà illustrées avec le Moto X (dont la disponibilité en France est annoncée d’ici le 31 janvier à 429 euros TTC nu) personnalisable « à la demande » (aux Etats-Unis pour l’heure) : coque, couleurs, gravures, logiciels… Au total, plus de 2 000 combinaisons possibles. Un concept qui devrait rapidement s’étendre à d’autres composants comme l’écran, voire le processeur, selon Dennis Woodside.


Le Moto X en images

Le Moto X en images

Image 2 of 6

Moto X sous Android
Sous Android 4.2.2, la surcouche MotoBlur de Motorola a disparu. Le Moto X offre par ailleurs un processeur Qualcomm Snapdragon double cœur S4 Pro à 1,7 GHz, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage interne extensible de 32 Go via microSD, et un capteur «Clear Pixel» de 10 millions de pixels en façade et 2 Mpx en frontal

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

1 jour ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago