Pour gérer vos consentements :
Categories: DSI

MWC 2014 : Dell s’attaque à  la problématique du BYOD

Dell profite du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2014) pour annoncer une nouvelle offre de sécurité mobile. Développé par les équipes de SonicWall (racheté en 2012), « Secure Mobile Access  » entend répondre à  la tendance du BYOD (Bring Your Own Device), autrement dit l’accès au SI de l’entreprise par des outils informatiques personnels, laptop, smartphones et autres tablettes.

A travers cette nouvelle solution, Dell propose d’intégrer les terminaux non administrés par l’entreprise (et failles potentielles de sécurité) en y associant le client SonicWALL Mobile Connect 3.0 à  l’appliance – solution matérielle indépendante qui se greffe dans l’architecture du réseau – SonicWALL Secure Remote Access 7.5, explique ITespresso.fr.

Contrôle des fichiers

La combinaison des deux offres permet notamment d’exploiter des outils de contrôle des accès par SSL VPN aux applications et ressources. Les administrateurs peuvent également définir des politiques de sécurité basées sur l’authentification contextuelle, avec par exemple une vérification du statut jailbreak/root, de la version du système d’exploitation ou encore de la validité du certificat. Les terminaux qui ne remplissent pas les critères paramétrés sont alors tout simplement interdits d’accès au réseau de l’entreprise. Radical.

Cette granularité s’applique aussi aux fichiers, dont il est possible de contrôler l’ouverture, la copie dans le bloc-notes, l’impression et la mise en cache. Une manière d’assurer une stricte séparation vis-à -vis des données personnelles. Côté utilisateur, l’accès aux systèmes RDP et VNC (bureaux distants) peut s’effectuer via un simple navigateur Web compatible HTML5. Préchargée sur les ordinateurs et tablettes Dell équipés de Windows 8.x, l’application Mobile Connect est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store, Google Play et le Kindle Store. Une disponibilité sur OS X est annoncée pour le printemps 2014.


Lire également

Dell veut sécuriser de bout-en-bout

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

3 jours ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

3 jours ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

3 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

4 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

4 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 jours ago