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Napster creuse ses pertes: difficile d’affronter iTunes

Le marché du téléchargement payant de musique en ligne a le vent en poupe, certes, mais il reste difficile de rentabiliser une activité à la marge si réduite !

Napster continue d’en faire l’amère expérience. Le challenger du service iTunes d’Apple annonce une progression de son chiffre d’affaires pour son premier trimestre fiscal, de 161% à 21 millions de dollars, porté par la très forte demande du marché. Sur ce plan, Napster fait mieux qu’attendu. Avec 402.000 abonnés, il améliore même ses marges brutes ! En revanche, même les accords de distribution, comme la joint-venture‘ annoncée avec Tower Records Japan, n’ont pas suffi à améliorer le résultat net du groupe, qui creuse ses pertes à 19,9 millions de dollars, ou 46 cents par action. Wall Street ne semble pourtant pas tenir rigueur de ce résultat en demi-teinte, encourageant sur le chiffre d’affaires et inquiétant sur le résultat net, le titre progresse sur ses perspectives supérieures aux attentes pour le trimestre en cours. Comme quoi le mirage Internet fait encore rêver !

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