Pour gérer vos consentements :

Neo Telecoms accélère sa conquête du sud de la France

L’opérateur de transit Neo Telecoms commence l’année par… une acquisition. Il vient en effet d’annoncer le rachat du Groupe MIT. Cet opérateur télécom basé à Montpellier et spécialisé dans les solutions d’entreprises (accès haut débit, VPN…) dispose d’un des plus importants datacenter de la région. Une ressource qu’il apporte donc à Neo Telecoms (sous forme d’une « transmission universelle de patrimoine ») en plus de son portefeuille de 5000 utilisateurs quotidiens parmi les clients Budget Telecom, Alcatel‐Lucent, Ville de Montpellier, Région Languedoc‐Roussillon, Les Salins du midi ou encore le Conseil Général de l’Hérault à travers 400 serveurs infogérés, selon ITespresso.fr.

Cette opération offre donc un pont pour partir à la conquête du sud de la France pour l’acquéreur. Une stratégie renforcée par l’ouverture du point de présence ESPANIX en Espagne. Le nouveau datacenter viendra s’ajouter à ceux que l’opérateur exploite à Paris, Metz, Nancy, Toulouse et se poursuivra cette année à Besançon, notamment.

10 millions d’euros d’investissement en région

« Notre stratégie de développement s’appuie sur l’interconnexion de plaques régionales et l’implantation de datacenters de proximité, au plus près des zones d’activités territoriales, précise Didier Soucheyre, président de Neo Telecoms. Notre ambition est ainsi, de devenir le premier opérateur multirégional pour le très haut débit proposant une offre de réseau homogène répondant aux attentes des entreprises et collectivités. Cette acquisition représente une accélération de ce plan de développement en nous implantant durablement dans le Grand Sud. » Groupe MIT dispose également d’une expertise dans le domaine de la santé que Neo Telecoms compte bien renforcer dans le cadre de ses développements.

L’acquisition fait partie du plan d’investissement de 10 millions d’euros que Neo Telecoms déploie pour la conquête des régions. En 2011, le résultat net cumulé des deux sociétés s’élève à 25 millions d’euros pour un excédent brut d’exploitation de 2,5 millions et une trésorerie de 5 millions.

crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

16 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

18 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

21 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago