Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

NetMediaEurope (Silicon.fr, VNUnet) édite Ziff Davis Enterprise (eWEEK) en Europe

NetMediaEurope, héritage de l’activité presse « on line » de VNU en Europe, et éditeur, entre autres, des sites Silicon.fr et VNUnet, s’allie au groupe Ziff Davis Enterprise, un des leaders de la presse IT en ligne aux Etats-Unis, éditeur qui compte pas mois de 350 employés dans le monde et une base de lecteurs de 4 millions de professionnels « high tech ».

Selon les termes de l’accord, NetMediaEurope devient l’éditeur exclusif sous licence des sites eWeek.com, pour la France, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne.

Notre groupe est donc désormais le partenaire paneuropéen de Ziff Davis Enterprise pour la publication d’eWeek en 4 langues, sur 4 pays, à Paris, Munich, Milan et Madrid, mais également pour la commercialisation des services clients sur l’ensemble de ses programmes marketing (gestion des prospects, séminaires en ligne et évènements « on-line » visant les décideurs IT).

Réciproquement, Ziff Davis Enterprise va proposer à ses clients l’ensemble des offres développées sur les sites web européens de NetMediaEurope. Les clients européens de Silicon.fr, Siliconnews.es, VNUnet, Gizmodo, The Inquirer, PC Professional… auront donc la possibilité de mener des actions de communication vers les Etats-Unis.

Pour NetMediaEurope, ce partenariat s’inscrit dans une stratégie européenne amorcée en 2007. Son objecfif est d' »enrichir quotidiennement sa plate-forme qui compte plus de 40 sites en Europe et s’entourer d’acteurs experts du marché de l’IT à l’image de Ziff Davis Enterprise« .

Pour rappel, Ziff Davis Enterprise avait quitté le marché européen en 2000.

EWeek est bien connu pour ses analyses des solutions -matériels ou logiciels -, ses articles « prise en mains », ses comparatifs ou autres benchmarks, conduits par ses propres « labos » de test.

« C’est une grande fierté pour nous d’apporter une marque aussi célèbre que eWeek auprès de la communauté IT en Europe. Notre capacité à répondre aux besoins du marché des technologies B2B en Europe et le vaste portefeuille de programmes marketing élaboré par Ziff Davis Enterprise vont se combiner efficacement pour mieux satisfaire nos clients respectifs » déclare Dominique Busso, p-dg de NetMediaEurope.

« NetMediaEurope jouit d’une réputation solide dans la communauté des experts IT et des responsables marketing/communications de ce secteur en Europe. C’est le partenaire idéal pour nous« , déclare Steve Weitzner, p-dg de Ziff Davis Enterprise.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

2 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

4 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

7 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago