L’addition est plutôt bonne pour Nintendo. Près de trois ans après la sortie de la Wii, sa console de salon, le fabricant a livré quelque 50 millions d’exemplaires. Sa console portable, la DS, connaît une trajectoire tout aussi respectable.
Lors de sa toute récente conférence de presse, Satoru Iwata, le président de la firme de Kyoto s’est félicité du succès de sa console. Et ce pour plusieurs raisons. La machine, au cours des mois écoulés, a littéralement écrasé la concurrence, matérialisée par la Xbox 360 et le PS3, respectivement construite par Microsoft et Sony. Avec sa Wii, Nintendo inflige une sévère leçon à la concurrence…
La réussite de la console, transgénérationnelle, tient également au fait qu’elle a réussi à s’imposer dans des foyers n’ayant jamais possédé de console de jeu auparavant.
« Franchement, avant le lancement de la Wii et de la DS, personne n’aurait cru que [ces consoles] auraient pu atteindre un tel degré [de pénétration] dans le marché grand public« , avait déclaré Satoru Iwata, lors de la conférence des développeurs de San Francisco, selon Reuters.
Le succès de la DS, la console portable, ne s’est pas démenti. Elle vient tout juste de dépasser les 100 millions d’unités écoulées. La DSi, nouvelle version de la console, dont la sortie européenne est programmée pour le 3 avril, s’est déjà écoulée à 2 millions d’exemplaires au Japon. Un chiffre annonciateur de résultats prometteurs pour la suite.
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