Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Oracle paye 1,5 milliard de dollars pour le spécialiste du marketing Responsys

Oracle a annoncé vendredi souhaiter faire l’acquisition de Responsys, un éditeur spécialisé dans les solutions de marketing B2C en mode Cloud.

Le montant du rachat se fixe à 27 dollars par action, soit un total d’environ 1,5 milliard de dollars. La transaction, approuvée par le conseil d’administration de Responsys, devrait être bouclée au cours du premier semestre 2014.

Les outils de l’éditeur rejoindront le Customer Experience Cloud d’Oracle, et en particulier l’offre Oracle Marketing Cloud. Ils permettront d’orchestrer des opérations marketing à grande échelle, et ce en mode multicanal : courrier électronique, terminaux mobiles, réseaux sociaux, publicité classique et web.

Oracle Marketing Cloud : un patchwork de solutions externes

Avec cette ajout, l’Oracle Marketing Cloud se veut aujourd’hui une solution complète pour les responsables marketing. Il est à souligner que cette offre a été presque intégralement créée via des opérations de croissance externe, chose dont la firme ne se cache pas.

« L’Oracle Marketing Cloud est aujourd’hui la seule plate-forme qui unit les leaders de ces domaines historiquement distincts de l’automatisation marketing », explique Mark Hurd, président d’Oracle, confirmant ainsi les ambitions de la firme dans ce domaine.

Crédit photo : © Estima – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – La saga Oracle

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

13 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

15 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

17 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

19 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

19 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

20 heures ago