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Polycom installe les communications unifiées dans le cloud

Les communications unifiées migrent vers le cloud. Polycom vient de signer un accord majeur avec Outsourcery, l’un des principaux fournisseurs britanniques de solutions basées sur le Cloud, et partenaire 2010 de Dynamics Hosting et des solutions d’hébergement de Microsoft, par ailleurs partenaire de Polycom. Outsourcery a choisi l’infrastructure UC Intelligent Core de Polycom afin d’étendre ses fonctionnalités de collaboration actuelles aux clients des solutions UC Microsoft, nous apprend ChannelInsider.fr.

Le fournisseur britannique explique qu’une fois les solutions Polycom déployées, il sera à même de proposer ses services améliorés aux clients Microsoft via un modèle reposant sur le cloud. De quoi permettre aux entreprises d’utiliser des fonctionnalités UC avancées, les services étant facturés sur la base d’un tarif fixe, par utilisateur et sans que les clients aient à investir dans une nouvelle infrastructure ou à changer de matériel.

Mark Seemann, directeur de la technologie chez Outsourcery, est enthousiaste : « Pour bénéficier au maximum des avantages des environnements UC de Microsoft, il faut pouvoir collaborer avec tout le monde, peu importe où l’on se trouve. Ainsi, des décisions peuvent être prises plus rapidement. Seul Polycom propose une plate-forme fiable, évolutive et redondante, dotée de l’intégration native à Microsoft permettant d’incarner notre vision d’une collaboration voix et vidéo basée sur le cloud et véritablement intégrée aux environnements UC de Microsoft. Grâce à Polycom, nous participons à la création d’un nouveau service basé sur le cloud et nous sommes impatients de collaborer ensemble à cette évolution. »

Des compliments qui doivent aller droit au cœur de Polycom dont le principal mérite est l’intégration réussie de ses technologies à Microsoft Lync 2010. Chez le fabricant on explique qu’en tirant parti de l’infrastructure UC Intelligent Core, les clients d’Outsourcery peuvent, au sein-même de leurs applications Microsoft, initier des conversations de messagerie instantanée ou lancer des appels de visioconférence. Et que même si ces fonctionnalités sont désormais utilisées au quotidien par des milliers de clients de Polycom dans le monde, le fait qu’elles soient désormais disponibles in the Cloud est tout nouveau. Il ajoute qu’Outsourcery l’a choisi pour être son fournisseur privilégié d’environnements de téléprésence en salle haute définition (HD). Il permet enfin au fournisseur britannique de faire évoluer les appels point à point vers des conférences multipoints et d’unifier tous les types d’appels voix et vidéo (GSM, ligne fixe traditionnelle, VoIP, etc.) en une seule fonctionnalité de conférence permettant d’offrir de nouvelles possibilités de collaboration tout en ajoutant de la valeur à chaque terminal UC.

« Outsourcery a toujours été une entreprise innovante dans le secteur des services hébergés, indique Gary Rider, président de la région EMEA chez Polycom. Grâce au nombre grandissant de clients qui souscrivent à ce nouveau service, Outsourcery peut utiliser son infrastructure Polycom UC Intelligent Core pour étendre son champ d’intervention ainsi que l’ensemble des fonctionnalités proposées. Nous espérons que ce leader de l’informatique basée sur le cloud pourra dorénavant participer au développement des fonctionnalités des futures solutions de Polycom. »

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