Pour gérer vos consentements :

Postgres Plus fait son entrée sur la plate-forme Itanium/HP-UX

Il y a un peu plus d’un mois, nous apprenions qu’EnterpriseDB avait décidé de fournir une version HP-UX certifiée et supportée de l’outil de gestion des bases de données open source PostgreSQL. Une annonce encourageante suite à l’abandon de cette plate-forme par Oracle.

Comme prévu, l’offre Postgres Plus Advanced Server 9.0 est aujourd’hui livrée en version stable… et elle est bien accessible sous HP-UX (en plus des autres plates-formes supportées : Windows, Linux, Mac OS X et Solaris). « Cette version comprend des fonctions de haute disponibilité, des outils de répartition de charge et une amélioration de la compatibilité avec Oracle Database », précise Ossi Karjalainen, chef EMEA de l’ingénierie chez EnterpriseDB. « En plus de la réplication Oracle vers PostgreSQL, elle propose maintenant un support de la réplication depuis Microsoft SQL Server. » Enfin, la vitesse de traitement est en nette hausse. De quoi aller titiller l’offre d’Oracle ? « Du point de vue des performances, nous sommes concurrentiels, confirme Ossi Karjalainen. Toutefois, Oracle Database demeure actuellement plus étoffé en terme de fonctionnalités. »

Au final, le retrait d’Oracle de ce marché a été un véritable déclencheur pour EnterpriseDB, comme le confirme Sandor Klein, managing director EMEA de la firme (notre photo) : « C’est une chance de pouvoir nous associer avec HP sur ce marché. Suite au départ d’Oracle, beaucoup de clients historiques de la firme se sont posé des questions. » Prochaine étape, une version certifiée de Postgres Plus pour Bull GCOS ? « PostgreSQL est déjà au cœur de cette plate-forme. Les connexions sont donc là. Une version de Postgres Plus pour GCOS sera peut-être envisagée ultérieurement. »

Postgres Plus Advanced Server 9.0 est disponible au prix de base de 3995 dollars HT. Notez que Postgres Plus Standard Server 9.0 lui aussi accessible en mouture HP-UX.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

6 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

8 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

11 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago