Pour gérer vos consentements :

Bull adapte PostgreSQL à ses mainframes GCOS 7

En avril 2010, Bull dévoilait sa nouvelle génération de ‘mainframes ouverts’ fonctionnant sous l’environnement système GCOS 8. Une des particularités de ces machines était d’intégrer en standard un outil de gestion des bases de données open source, PostgreSQL. Une première sur le marché des grands systèmes. De quoi crédibiliser encore un peu plus ce projet open source.

Aujourd’hui, PostgreSQL assure environ un milliard de requêtes par jour sur des systèmes GCOS 8 de Bull. Forte de ce succès, la firme a décidé de fournir une version GCOS 7 de cet outil. Une grande partie des utilisateurs GCOS pourra ainsi migrer vers cette solution open source, qui a eu largement le temps de faire ses preuves sur les serveurs GCOS 8. Ce choix permettra aux entreprises de profiter de la puissance d’un outil de gestion des bases de données relationnelles puissant, ouvert et économique.

« Pour assurer les échanges avec les environnements Unix, Windows et Linux, les clients GCOS 7 bénéficient de solutions d’interopérabilité natives, de web services et de passerelles. Aujourd’hui nous renforçons notre stratégie d’ouverture des mainframes en complétant notre offre de bases de données du marché avec la base PostgreSQL. C’est un élément clé de notre vision de l’évolution des datacenters GCOS 7, en particulier dans les futures architectures de type cloud privé. Nos clients y trouveront un véritable moteur d’accélération de leur compétitivité et d’optimisation de leur budget », explique Jean-François Bauduin, directeur des systèmes Novascale GCOS, groupe Bull.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

8 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

11 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

13 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago