Pour gérer vos consentements :

Les prix de Windows 10 fuitent sur la Toile

Les tarifs de Windows 10 commencent à fuiter sur le Net. Du côté des revendeurs américains notamment. Le site Newegg propose ainsi de pré-commander les versions OEM de Windows 10 Home et Professional. Dévoilant au passage les tarifs du nouvel OS : 110 et 150 dollars respectivement. Les versions OEM de l’OS se distinguent des versions « boîtes » dans le sens où elles sont définitivement liées à la machine sur laquelle elles sont installées la première fois, selon les termes de la licence qui les accompagne.

Microsoft n’a officiellement encore rien annoncé en matière de prix ou de disponibilité. Redmond s’en tient à évoquer un lancement de la version finale pour le courant de l’été, sans autre précision. De son côté, Newegg annonce pouvoir expédier les commandes de Windows 10 à partir du 31 août prochain. En avril dernier, une indiscrétion de la dirigeante d’AMD, Lisa Su, avait laissé entendre que le nouvel OS arriverait sur tous les écrans le 31 juillet. Elle évoquait néanmoins la version RTM de l’OS dédiée aux constructeurs. Habituellement, trois mois séparent la disponibilité des versions RTM (release to manufacturing) et OEM. Il semblerait donc que ce délai soit raccourci à un mois pour Windows 10.

Plus cher de 10 dollars

Les tarifs et le calendrier avancés par Newegg semblent crédibles puisque les revendeurs ont nécessairement accès aux informations de Microsoft en amont pour organiser leurs ventes. De plus, Newegg est coutumier du fait. Déjà en 2012, le marchand enregistrait les pré-commandes pour Windows 8 avant les annonces officielles de Microsoft. Dans le cas de Windows 10, les tarifs s’avèrent environ 10 dollars plus élevés que les versions équivalentes de Windows 8.1.

Rien ne sert de se précipiter néanmoins puisque Microsoft a annoncé que la mise à jour vers Windows 10 serait gratuite pour les particuliers et petites entreprises dotés de Windows 7 et Windows 8.x. A condition que la mise à niveau s’effectue au cours des 12 mois suivant la sortie de Windows 10. Et sous réserve que les OS installés ne soient pas des versions piratées. Les versions OEM ou « boîtes » de Windows 10 se destineront donc principalement aux utilisateurs équipés de versions antérieures de Windows (XP ou Vista) ou qui souhaitent installer le nouvel OS sur une machine virtuelle.


Lire également
Microsoft déclinera Windows 10 en 7 éditions
Windows 10 signe la fin des Patch Tuesday sauf pour les entreprises
Dix questions pour tout savoir de Windows 10

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

19 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

21 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

23 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago