Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

PTC met de la 3D interactive dans ses publications

La révolution de la 3D dépasse désormais largement les bureaux d’étude pour s’afficher en ligne et sur les documents techniques. Ainsi PTC annonce la nouvelle version 7.0 d’Arbortext IsoDraw qui permet de créer et d’intégrer des illustrations 3D enrichies et des animations 2D et 3D.

Dans une publication, l’enrichissement avec des illustrations techniques en 3D, issues par exemple en direct de Pro/Engineer, permet au lecteur d’interagir avec les illustrations sélectionnées et de les visualiser sous divers angles et perspectives.

De même, les animations 2D et 3D incorporées aux publications techniques peuvent présenter visuellement des procédures complètes, ce qui permet d’éviter de laborieuses descriptions, de limiter les risques d’erreurs des utilisateurs et d’améliorer l’offre de formations assistées par ordinateur, d’instructions de montage et de manuels de maintenance en ligne.

« Les modèles CAO de nos clients renferment une valeur considérable. Grâce à son intégration avec Pro/Engineer et sa prise en charge étendue d’une multitude de formats de CAO, Arbortext IsoDraw 7.0 fournit les moyens de libérer et d’exploiter cette valeur, en permettant aux entreprises de réaffecter et de réutiliser les données de conception dans leurs publications techniques« , explique James Heppelmann, directeur général adjoint et directeur technique de PTC.

« Pour les entreprises cherchant à réduire leurs dépenses de traduction, à améliorer la satisfaction client et à développer la qualité de leurs publications techniques, les fonctionnalités d’illustration et d’animation 2D et 3D constituent un moyen efficace de tirer profit de cette valeur. »

Cet apport de nouvelles fonctionnalités, qui viennent compléter l’offre Arbortext du cycle de vie de la documentation technique, est issu de l’acquisition par PTC en 2006 d’Itedo Software.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

6 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

8 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

10 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago