Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Publicité : Internet supposé plus efficace que les médias traditionnels

Internet pourrait se révéler plus fort que les spots télé diffusés en boucle et les affiches publicitaires. Selon une étude réalisée par le cabinet Dynamic Logic pour l’IAB (Internet Advertising Bureau), la Toile serait un moyen plus efficace pour « créer une notoriété », donc « fixer » dans la tête des consommateurs un message publicitaire.

Une campagne de publicité diffusée sur internet laisserait en moyenne 34% de souvenir en plus sur une population l’ayant visionné par la Toile, un chiffre supérieur à celui observé sur une population qui se serait limitée à la télévision ou à la radio par exemple.

Selon l’analyse, Internet semble être un meilleur ambassadeur pour les marques. Les cyber-acheteurs sont plus nombreux (+11%) à bien se souvenir des messages d’une campagne publicitaire.

Internet fournir aux annonceurs un media plus pointu, capable de toucher un public précis à un moment donné. La précision offerte par le Web reste hors de portée des media plus traditionnels, affirment les auteurs de l’étude.

Néanmoins, cette analyse suscite quelques interrogations, notamment sur le temps d’exposition. Les internautes restent plus que jamais inégaux sur Internet. L’efficacité d’un message diffusé sur la Toile (ou ailleurs), aussi percutant soit-il, reste intrinsèquement lié au temps d’exposition. La pertinence supérieure d’un message diffusé sur la Toile reste sujette à caution.

Recent Posts

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

2 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

6 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

7 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

8 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

3 jours ago