Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Qualité des applications : HP confirme l’achat de SPI Dynamics

HP confirme l’acquisition de SPI Dynamics, fournisseur de logiciels et de services dédiés à l’évaluation de la qualité et de la sécurité des applications Web. Les conditions signées n’ont pas été révélées.

Ce rachat permet à HP de renforcer sa position sur le marché de la gestion de la qualité des applications informatiques, avec une solution qui garantit que les systèmes d’entreprise, tels que les sites Web de commerce électronique, les applications financières et les applications de chaîne logistique, fonctionnent avec des performances optimales.

La technologie de SPI Dynamics, déjà intégrée au logiciel HP Quality Center, permet à ses clients d’évaluer et d’identifier les failles de sécurité tout au long du cycle de vie des applications Web. L’absence de contrôle et de correction des défauts et des failles de sécurité avant la mise en production d’une application d’entreprise expose en effet les informations confidentielles qu’elle contient à des risques d’attaques de sécurité et à des utilisations abusives.

Le logiciel SPI Dynamics peut également être utilisé pour valider la sécurité et la qualité des applications après leur déploiement et pour répondre aux exigences d’audit et de conformité (SOX – loi Sarbanes-Oxley).

« Le nombre de vulnérabilités des applications stratégiques a augmenté de manière exponentielle avec l’essor des applications Web« , explique Jonathan Rende, directeur des produits de gestion de la qualité au sein de la division HP Software.

« Aujourd’hui, les logiciels HP apportent des solutions garantissant le bon fonctionnement des applications d’entreprise. L’acquisition de SPI Dynamics nous permet de garantir également leur sécurité.«

Recent Posts

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

28 minutes ago

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago