Pour gérer vos consentements :
Categories: RéseauxStockage

Quantum maintient la bande à flot

Gestion, sauvegarde et archivage des données, la bande n’a pas encore donné son dernier mot… Surtout que les volumes de données de cessent d’augmenter, plaçant les DSI dans une position inconfortable, contraints à faire évoluer les capacités de stockage de l’entreprise au même rythme, mais revoir leur enveloppe budgétaire à la hausse.

Quantum, premier acteur mondial du stockage sur bande, lui donne même des ailes en proposant de nouvelles solutions d’optimisation de la librairie robotisée, de la fédération des systèmes disques et bandes, et de la déduplication.

Améliorer les ressources de sauvegarde et d’archivage

Pour répondre aux attentes des entreprise dont le stockage est multi-sites, multi-systèmes et multi-niveaux, embarquant disques et bandes, Quantum a amélioré son outil de visibilité en intégralité des ressources de sauvegarde Vision, qui passe en version 4.1. Au travers de nouveaux outils d’analyse graphique, la DSI dispose d’une vue des lecteurs et médias de la librairie, de la réplication, des taux d’utilisation et de la récupération d’espace afin de piloter la migration ou le remplacement des médias.

Optimiser la librairie

La nouvelle librairie Quantum Scalar i6000 dispose d’une double robotique élevée et donc redondante pour garantir la disponibilité permanente des données. La fonction Active Vault sécurise les bandes externalisés dans le châssis, rendues ainsi accessibles et analysées dans la librairie sans engager de licences supplémentaires. Les emplacements et médias non utilisés peuvent également être alloués dynamiquement, ce qui optimise les ressources disponibles.

Une appliance de dédup de grande capacité

Au delà des offres ‘classiques’ de Quantum, c’est probablement l’appliance de déduplication Dxi8500 qui retiendra notre attention. En effet, celle-ci se révèle être l’une des plus rapide et à la plus grande capacité disponible également. Son architecture de stockage de dédiée est multi-niveaux, avec une capacité portée de 40 à 320 To. Ces capacités puissantes et étendues permettent d’abaisser le coût de la dédup, ce qui lui donne un excellent rapport qualité/prix.

Pourquoi adopter une appliance de déduplication ? Quantum avance un volume et une rapidité de production, de traitement des machines virtuelles, de création directe de bande et de reprise après incident qui séduisent par leur capacité à réduire le trafics sur le LAN et le WAN.

Malgré ses diversifications, en particulier dans le logiciel, Quantum demeure un acteur incontournable de la sauvegarde et de l’archivage sur bande, qui continue de faire évoluer cette technologie. La bande conserve sa place, que l’augmentation des volumes de données à conserver n’est pas prête à changer.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

13 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

15 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

18 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago