Ce sont deux mastodontes de l’édition de logiciels qui opèrent aujourd’hui un rapprochement. Le très médiatique Microsoft d’un côté, et le plus discret – mais très puissant – Adobe de l’autre.
Adobe fera de Microsoft Azure sa plate-forme Cloud, pour des services comme l’Adobe Marketing Cloud, l’Adobe Creative Cloud et l’Adobe Document Cloud. La société abandonne ainsi la gestion de ses infrastructures Cloud à Microsoft. La firme de Redmond fait pour sa part de l’Adobe Marketing Cloud le service marketing de référence de sa solution Dynamics 365 Enterprise edition.
Dynamics 365 s’enrichira donc d’une offre de gestion de l’engagement client. Un élément stratégique pour les entreprises. « Les clients attendent aujourd’hui une expérience bien conçue, personnalisée et cohérente à chaque fois qu’ils s’engagent avec une marque », explique Shantanu Narayen, CEO d’Adobe. « Adobe et Microsoft réunissent la puissance du Cloud et la gestion des marques de bout-en-bout dont les entreprises ont besoin pour concevoir et offrir de belles expériences numériques. »
Les offres marketing d’Adobe sortent ainsi de l’ombre. Et pourraient gagner en puissance, via l’adoption de solutions analytiques comme Cortana Intelligence Suite. Intelligence artificielle, machine learning et analytique avancée devraient ainsi être au cœur des futures offres de la société.
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