La rumeur, lancée vendredi outre-Atlantique, a rapidement enflé : la prochaine génération de set-top-boxes de Google devrait être distribuée sous la marque Nexus.
Les terminaux Nexus ont reçu un bon accueil de la part du public, qu’il s’agisse des smartphones ou des tablettes. Google espère surfer sur ce succès pour imposer – enfin – ses boitiers dédiés aux téléviseurs.
Le lancement de cette nouvelle offre pourrait se faire dans le cadre du CES 2014 de Las Vegas (qui se tiendra en janvier prochain), avec une disponibilité du produit au courant du premier semestre.
Actuellement l’offre Smart TV du géant du web s’appuie toujours sur Android 3.2. L’OS de Google n’est donc pas exploité à son plein potentiel. Chose qui pourrait changer prochainement. Android deviendrait alors un véritable avantage concurrentiel pour cette offre, et non plus une simple plate-forme technique.
Le marché des Smart TV est aujourd’hui très complexe. De fait, la plupart des utilisateurs disposent déjà d’une télévision intelligente, soit via les technologies embarquées dans leur téléviseur, soit via la box de leur opérateur Internet, soit enfin via une console de jeux ou un lecteur multimédia avancé.
Difficile dans ce contexte pour Google d’imposer son offre auprès des consommateurs et des constructeurs. Toutefois, ce que la firme n’a pas réussi à imposer avec son nom pourrait connaître un avenir plus radieux sous la bannière des Nexus, et – plus que tout – sous celle d’Android.
Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…
EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…