Les points communs entre Samsung et son concurrent à la pomme sont décidément de plus en plus nombreux. Alors que le Galaxy SII s’habille aussi désormais d’un blanc à la manière de l’iPhone 4, Samsung talonne la compagnie de Steve Jobs sur le marché du smartphone.
Suite à une progression fulgurante sur le marché, le coréen atteint les 19,2 millions de smartphones vendus au 2e trimestre, et se place donc entre Apple (20,3 millions), et Nokia (16,7 millions). Le combat pour la première place va donc faire rage entre Samsung et Apple, le premier comptant sur la sortie de son Galaxy SII sur le marché nord-américain, tandis que l’autre espère garder la tête avec son futur iPhone 5 et la sortie de son iCloud, une solution de cloud computing pour mobile.
Nokia quant à lui, espère reprendre du poil de la bête avec ses premiers smartphones sous Windows Phone 7, qui sortiront fin 2011. Cependant, Nokia aura surement beaucoup de mal à s’imposer avec un OS qui ne fait pas l’unanimité, face à une guerre déjà bien engagée entre Android et l’iOS, et plus globalement dans une guerre de brevets entre Samsung et Apple.
Samsung est également bien présent sur le marché du téléphone mobile hors smartphone. Il atteint la deuxième place au deuxième trimestre avec 20,5% de part de marché, derrière Nokia et ses 24,5%.
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