J.K. Shin, responsable de la division mobile de Samsung, vient de livrer les chiffres de ventes du Galaxy S5, le nouveau smartphone phare de la firme, sorti il y a à peine plus d’un mois (et présenté initialement lors du MWC 2014 de Barcelone, voir « MWC 2014 : Samsung dévoile le Galaxy S5, un S4 aux stéroïdes »).
Plus de 11 millions de machines auraient été écoulées, avec de bonnes ventes aux États-Unis, en Australie et en Allemagne. Le nouveau né de Samsung fait ainsi mieux que son prédécesseur – le Galaxy S4 – écoulé à 10 millions d’unités lors de son premier mois de commercialisation.
De bons résultats donc, qui devraient permettre au constructeur coréen de faire grimper ses marges. Rappelons que la faiblesse des marges sur les smartphones Android avait entravé la firme au premier trimestre (cf. « Samsung freiné par la baisse du revenu des mobiles »).
Sur la même période, Apple devrait livrer plus de 15 millions d’iPhone (dont une majorité d’iPhone 5, cela va sans dire). La firme de Cupertino devrait donc continuer à garder le leadership sur le haut de gamme.
Samsung se rattrape toutefois en multipliant les modèles de terminaux mobiles, ce qui lui permet d’enterrer son concurrent sous une déferlante de smartphones Android (voir « Samsung domine sans partage le marché des smartphones »).
Voir aussi
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Les photos officielles du Samsung Galaxy S5
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