Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Sécurité: Aladdin dépose et obtient un brevet européen

Le brevet européen EP 1122932 ‘Protection des réseaux informatiques contre les contenus malveillants‘ reconnaît la technologie de sécurité NitroInspection contenue dans la solution de sécurité des contenus Aladdin eSafe.

Le brevet s’applique à l’inspection complète des contenus qui transitent par des passerelles de sécurité transmettant les paquets de données en temps réel, sans provoquer ni retards, ni temps de latence. Les contenus à risque peuvent être bloqués, nettoyés ou remplacés par un autre contenu sans danger.

« Il s’agit d’un brevet très important pour Aladdin. Il couvre la technologie au c?ur du produit eSafe, grâce à laquelle nos clients peuvent bénéficier d’une sécurité optimale et d’une capacité extrême. Une fois de plus, la technologie qui sous-tend eSafe dépasse celle de la concurrence et prouve le leadership technique d’Aladdin sur le marché de la gestion de contenus sécurisée« , a affirmé Shimon Gruper, vice-président du service Technologies de l’unité stratégique Aladdin eSafe.

La technologie NitroInspection brevetée d’Aladdin eSafe travaille particulièrement rapidement, 10 fois plus vite que ses concurrents selon l’éditeur, car contrairement aux solutions faisant appel à des proxy, NitroInspection ne place pas les contenus en cache avant de les inspecter.

Tous les paquets de données sont contrôlés à la volée, ce qui garantit la sécurité sans sacrifier les performances et présente les avantages d’être moins contraignant pour l’utilisateur, de ne pas dépasser de délais, de ne pas ralentir la navigation, d’offrir une transparence totale, avec rapidité et efficacité.

Ces avantages, associés à des performances élevées, mettent Aladdin en mesure de positionner eSafe comme plate-forme de sécurité haut de gamme permettant aux fournisseurs d’accès de proposer à leurs clients des services de sécurité à valeur ajoutée. La plate-forme eSafe, basée sur la technologie NitroInspection brevetée, peut ainsi protéger des centaines de milliers d’utilisateurs d’Internet haut débit sans gêner leur navigation.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

7 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

8 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago