Il en manquait un. Après B&You et Sosh, c’est au tour de Red de déclarer sa flamme à la 4G. La marque low cost de SFR ajoutera, à partir du 14 janvier 2014, un nouveau forfait très haut débit à sa gamme d’offres mobiles.
Ce nouveau forfait 4G s’accompagnera d’un volume de 5 Go de données tandis que l’offre actuelle de 3 Go restera visiblement réservée à la 3G/HSPA. Sur le volume, SFR entrera donc frontalement en concurrence avec Orange tandis que le marché de l’offre 3 Go restera l’apanage de Bouygues Telecom.
Les 5 Go en 4G et Dual Carrier, communications et SMS/MMS illimités compris, seront proposés pour 25,99 euros par mois. Un tarif un poil plus élevé que celui de ses concurrents.
Une légère différence (d’un euro) que SFR justifie notamment par la possibilité de consulter de manière illimitée les vidéos sur YouTube depuis son smartphone. Autant d’économisé sur le volume de données du forfait, donc.
Cette stratégie d’intégration de contenus à valeur ajoutée, déjà mise en œuvre depuis la rentrée avec les nouvelles Formules Carrées, se poursuivra tout au long de l’année 2014, précise SFR.
Il restera à voir si cette stratégie sera la bonne face à l’ogre Free et ses 20 Go de données 4G pour moins de 20 euros.
Lire également
Le low cost embrasse la 4G
Arnaud Montebourg : Quelle connerie la guerre (de la 4G)
Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…
EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…
Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…