Amazon vient de présenter sa nouvelle gamme de tablettes. Suite à la sortie de la Nexus 7 du duo Google – Asus, la firme de Jeff Bezos était attendue au tournant.
Soyons honnêtes : nous ne sommes pas déçus. Deux Kindle Fire HD sont ainsi présentées, de 7 pouces et 8,9 pouces. Commençons par les caractéristiques de la tablette 7 pouces :
Le tout dans un format classique : 19,3 x 13,7 x 1,03 cm, pour un poids de 395 g. Deux versions sont disponibles :
Seules inconnues : la quantité de mémoire vive présente dans l’appareil (en toute logique un minimum de 1 Go) et la version d’Android sur laquelle Amazon s’appuie pour proposer son OS (lequel est spécifique aux Kindle Fire).
La société livre également une tablette de 8,9 pouces. Un format très intéressant, car moins encombrant que les machines 10 pouces traditionnelles, et plus efficace que les 7 pouces. Une façon pour la firme de se positionner face à un potentiel iPad mini ?
Quoi qu’il en soit, la firme monte ici en gamme :
Wifi et connectique sont identiques à ce que nous trouvons dans le modèle de 7 pouces. Notez que l’autonomie de la batterie n’est pas précisée. La tablette proposant un volume supérieur (24 x 16,4 x 0,9 cm, pour 567 g), nous pouvons toutefois présumer qu’elle sera peu ou prou identique à celle de sa petite sœur.
Là encore, plusieurs modèles dont disponibles :
Fidèle à ses habitudes, Amazon associe une offre 4G à sa tablette : 49,99 dollars par an pour 250 Mo par mois, 20 Go de stockage cloud et 10 dollars de bon d’achat sur la boutique de la firme. Le tout avec des options data de 3 Go et 5 Go. Reste à savoir si ces offres seront transposées en Europe.
Et la Kindle Fire ? Elle existe toujours au catalogue d’Amazon, mais a subi un sérieux lifting. Certes, son Wifi est classique (802.11n tout de même), tout comme son écran de 7 pouces (1024 x 600 points, multitouch deux points).
La tablette adopte toutefois un processeur bicœur OMAP4430 cadencé à 1,2 GHz (contre 1 GHz auparavant), 1 Go de RAM (soit deux fois plus que précédemment), 8 Go de mémoire flash et une batterie d’une meilleure capacité (autonomie de 8,5 heures).
Le tout dans un format très compact (18,9 x 12 x 1,2 cm pour 400 g) et un prix riquiqui : 159 dollars !
Crédit photo : © Amazon
Voir aussi : les photos officielles des nouvelles tablettes d’Amazon.
Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…