Pour gérer vos consentements :

Tablettes : Toshiba passe à 11,6 pouces

Aux entreprises qui intègrent dans leur réflexion les problématiques de mobilité du salarié, Toshiba destine la tablette WT310, une 11,6 pouces inscrite dans une logique d’équilibre entre performances et autonomie.

A défaut de concilier ces deux notions qui restent en antagonisme à l’heure de l’Intel Ivy Bridge, le produit, livré sous Windows 8 Pro, est présenté comme un compromis, pensé notamment pour satisfaire au cycle de vie conventionnel d’un produit en milieu professionnel ; en l’occurrence, 3 ans a minima. Après une première expérience en demi-teinte avec Windows 7, Toshiba cherche surtout à renforcer ses positions sur un marché dont IDC annonce l’explosion en volume pour cette année.

En grand écran

Illustration en France, où 570 000 tablettes sont pressenties pour s’écouler via les canaux BtoB, contre tout juste 250 000 unités en 2012. Pour distinguer son offre, Toshiba mise sur un élément différenciateur : un écran de 11,6 pouces en Full HD 1080p, quand Dell, HP et Microsoft, avec leurs modèles respectifs Latitude 10, ElitePad 900 et Surface Pro, ont retenu une diagonale plus confinée, proche de 10 pouces.

Un choix qui se ressent sur la balance : pas moins de 825 g et 12,4 mm d’épaisseur. En contrepartie, le WT310 abrite une configuration solide : place est faite à la connectivité sans fil avec, outre le wifi 802.11n et le Bluetooth 4.0 « Low Energy », un modem HSPA+ compatible LTE – y compris en France – et une prise en charge de la technologie Intel Wireless Display (WiDi).

La sécurité du Core

Autre mot d’ordre, la sécurité, avec à la baguette un processeur Intel Core i5. Associé à 4 Go de mémoire viveDDR3-1600 et à un SSD de 128 (ou 256) Go, celui-ci supporte la technologie d’administration distante vPro ainsi que le module de plate-forme sécurisée (TPM), intégré de série. L’offre inclut également, en standard, un port USB 3.0, deux capteurs d’images de 1 et 3 millions de pixels, une sortie microHDMI et un lecteur de cartes SD(XC).

Au catalogue des options, on trouve une station d’accueil dédiée, pourvue de deux connecteurs USB, d’une interface HDMI et d’une prise Ethernet. Pas d’autonomie annoncée pour la batterie 6 cellules de 3460 mAh (39Wh), ni de tarifs pour l’heure. Il est néanmoins question d’un lancement commercial en Europe avant l’été.

Crédit photo : Toshiba

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : à la découverte de Windows 8

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago