Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Tarifs inchangés pour Windows 8.1

Windows 8 SP1 Windows 8.1 sera accessible gratuitement pour tous ceux disposant d’une licence de Windows 8. Sans grande surprise, les tarifs de ce nouvel OS (pour les nouveaux arrivants ou les utilisateurs souhaitant effectuer une mise à niveau) ne seront pas modifiés.

Les prix applicables en France ne sont pas encore annoncés, mais ceux qui seront pratiqués aux États-Unis sont déjà clairement affichés, précise ITespresso.fr.

L’éditeur reconduit la politique tarifaire en vigueur avec Windows 8, aussi bien pour la version dématérialisée que celle livrée sur support optique (‘pack DVD’). Les utilisateurs – y compris ceux exécutant une version antérieure de l’OS – devront débourser 119,99 dollars pour Windows 8.1.

La version Pro (199,99 dollars) apporte notamment une protection renforcée des données avec BitLocker et des capacités d’administration à distance. Il s’agit là de versions complètes et autonomes, installables sur des machines non encore dotées d’un système d’exploitation.

En ligne ou chez les revendeurs classiques

Le pack DVD sera disponible en ligne via le Windows Store (livraison gratuite) et auprès de plusieurs revendeurs physiques ou online : Amazon, Auchan, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, Grosbill, LDLC, Matériel.net, Pixmania, Rue du Commerce…

La principale évolution commerciale porte sur la réactualisation d’anciennes moutures de Windows : pour migrer depuis XP et Vista, il faudra désormais sauvegarder ses données, qui seront écrasées lors de l’installation.

Sur Windows 7, mais aussi sur la préversion de Windows 8.1, seuls les logiciels sont concernés, le dossier utilisateur étant préservé.

Quant au basculement de Windows 8.1 vers sa déclinaison Pro, il sera facturé 99,99 dollars, avec la possibilité d’y adjoindre, pour 9,99 dollars supplémentaires, le pack Media Center.

Microsoft garde le silence concernant une éventuelle offre promotionnelle sur le modèle de celle proposée entre le 26 octobre 2012 et le 31 janvier 2013, dans le cadre du lancement de Windows 8.

À cette occasion, la version dématérialisée était vendue, en France, entre 14,99 et 29,99 euros ; le pack DVD, à 59,99 euros… contre 279,99 euros une fois la promotion expirée.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – À la découverte de Windows 8

Windows 8.1 en images

Windows 8.1, en images

Image 10 of 23

Windows 8.1, en images
La fiche d’une application dans le nouveau Windows Store.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

7 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

9 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

12 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago