L’annonce est tombée lors des TechDays 2010 de Paris : Orange Business Services (OBS) sera l’un des trois partenaires mondiaux de Microsoft qui distribueront les services en ligne de l’éditeur (les deux autres étant Vodafone et Telstra).
Le contrat signé entre les deux compagnies permettra à OBS de devenir revendeur des solutions Microsoft Online Services, et ce, en France comme à l’international (21 pays sont couverts par cet accord). Le géant français va ainsi pouvoir enrichir sa gamme Business Together with Microsoft, avec des produits comme Exchange Online (courrier électronique), Office Communications Online (messagerie instantanée), Office Live Meeting Online (conférences web) et SharePoint Online (portail collaboratif).
Dans un premier temps, cette offre sera réservée aux entreprises comptant un minimum de 150 utilisateurs. La compagnie précise également qu’elle ajoutera des services complémentaires autour des Microsoft Online Services : archivage des données, optimisation du réseau, mise en place d’un portail utilisateur pour les grands comptes, etc.
Avec cet accord, OBS va pouvoir faire grandir son offre de solutions SaaS. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans son ambitieuse stratégie Collaboration as a Service.
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