Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Wyse booste ses clients légers à coup de puces bicœurs

Wyse Technology lève aujourd’hui le voile sur une nouvelle famille de clients légers. Elle s’appuie sur des processeurs AMD Fusion, comprenant un contrôleur mémoire et une solution graphique AMD Radeon HD 6310. Le tout est épaulé de 2 Go de RAM, extensibles à 4 Go.

Commençons tout d’abord par le client léger desktop Z50. Suivant les modèles, il sera pourvu d’une puce monocœur cadencée à 1,5 GHz (G-T52R) ou bicœur cadencée à 1,6 GHz (G-T56N). La connectique est complète : DisplayPort, DVI, 6 ports USB (dont deux USB 3.0), une prise Ethernet Gigabit… Prix public ? À partir de 400 euros HT, souris et claviers inclus (hors écran).

Le client léger X50m prend la forme d’un ordinateur portable. Il est équipé d’un AMD G-T56N bicœur cadencé à 1,6 GHz et d’un écran de 14 pouces (1366 x 768 points). Portable oblige, une webcam, un lecteur de cartes mémoire et un module Wifi 802.11n sont de la partie. Deux ports USB 2.0, un USB 3.0, un DisplayPort et un Ethernet Gigabit complètent les prestations de ce client léger mobile, dont l’autonomie devrait approcher les quatre heures. Le prix public du X50m n’est pas encore connu.

SUSE Linux aux commandes

Les Z50 et X50m fonctionnent tous deux sous la distribution Linux SUSE, laquelle est livrée avec tous les logiciels requis pour un client léger : navigateur web, logiciels d’accès distant, etc.

« Les nouveaux clients légers de bureau et mobiles de Wyse sont d’excellentes solutions Linux pour les entreprises qui souhaitent offrir une puissante capacité de traitement informatique au bureau, à domicile ou en déplacement sans pour autant sacrifier la sécurité ni le confort de l’utilisateur », conclut Desai Param, chef de produit chez Wyse.

Crédit photo : © Wyse

Recent Posts

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

15 minutes ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago