Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

100 millions d'iPhones en 2011?

Dans moins d’une semaine, lancement de l’iPhone 4 oblige, les ventes du smartphone d’Apple vont repartir à la hausse. Et pas qu’un peu. Le dernier joujou de la firme de Cupertino n’est pas encore sur le marché que, déjà, les consommateurs sont dans les starting blocks, jaugeant les offres des différents opérateurs mobiles, en France comme ailleurs. Les analystes américains, interrogés par Business Weeksont d’ailleurs unanimes, trois ans après le lancement du premier modèle de l’iPhone, ses ventes pourraient atteindre 100 millions d’unités vendus en 2011.

Un signe, parmi d’autres, qui ne trompe pas, les pré-commandes de l’iPhone 4 – 600 000 à ce jour selon Apple – ont été stoppées, le distributeur unique d’Apple, AT&T, ayant annoncé la rupture de ses stocks. Trois ans après le lancement du premier modèle, le renouvellement du parc des iPhones est aussi l’une des raisons de ce succès annoncé, avancent les analystes.

Les offres iPhone 4 des opérateurs français : de 169 à 199 euros

Selon Katy Huberty, également citée par notre confrère américain, les nouveaux modèles du smartphone d’Apple constituent un moteur de la demande pour les années à venir. Les fonctionnalités comme l’appel vidéo (Face Time), une meilleure résolution, des modèles de plus en plus fins, la possibilité d’exécuter plusieurs programmes en même temps… contribuent au succès croissant de ces téléphones intelligents.

En France, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon, la fébrilité des consommateurs est palpable, comme celle des opérateurs de téléphonie mobile qui peaufinent leurs offres jusqu’au dernier moment. Ainsi, si SFR et Orange ont annoncé différentes offres (199 euros pour le premier, 169 euros pour les abonnés les plus fidèles du second), Bouygues Telecom se fait encore attendre. Pour le moment, il a juste annoncé des remboursements échelonnés de 50 à 100 euros pour tout nouvel achat d’iPhone.

Dans tous les cas, Apple se frotte les mains. Entre la sortie de l’iPad, déjà vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et commercialisé dans dix pays, et celle de l’iPhone 4 le 24 juin, dont la sortie est prévue dans cinq pays dans le monde, l’année 2010 tourne au gré de la pomme.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago