L’entreprise californienne va mal et subit comme ses concurrents une activité en berne dans le secteur des équipements de réseaux. Hors cession de CommWorks, vendu 100 millions de dollars en mai à UT-Starcom, le chiffre d’affaires de 3Com a chuté de 41% en un an, passant de 294,8 millions de dollars au quatrième trimestre fiscal 2002, à 175 millions de dollars en 2003.
Dans ces conditions, avec la baisse des demandes sur le marché, hors Etats-Unis, et une charge de restructuration estimée à 56 millions d’euros, la perte nette de 3Com pour son quatrième trimestre fiscal s’établit à 38,4 millions de dollars, en hausse de 61%. Dans l’avenir immédiat, 3Com n’attend « aucune amélioration importante du marché« . Le premier trimestre fiscal en cours, qui est traditionnellement une période morose pour la société, notamment en Europe, s’annonce mal. En attendant une reprise de l’activité, que peut faire l’entreprise? Au delà de nouvelles mesures drastiques, chercher des alliés ou se recentrer une fois encore?
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