En novembre dernier, Broadcom bouclait l’acquisition des activités B2B de Symantec.
Il vient d’en céder une partie à Accenture.
L’entreprise de conseil s’empare du portefeuille Cyber Security Services.
Celui-ci associe une plate-forme de renseignement sur les menaces (DeepSight Intelligence) à des services de surveillance et d’intervention en cas d’incident.
L’activité regroupe « plus de 300 salariés ». Elle s’étend sur 6 SOC (centres opérationnels de sécurité) localisés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon, en Inde et à Singapour.
Accenture entend finaliser l’opération en mars. Et élargir ainsi une offre alimentée, ces dernières années, par d’autres acquisitions :
Outre la partie Cyber Security Services, l’offre dont Broadcom s’est porté acquéreur comprend des solutions de protection des données, des identités, des terminaux et des applications.
Le fabricant de semi-conducteurs s’est donné un an pour faire la transition. Les logiciels devraient représenter près d’un tiers du chiffre d’affaires du nouvel ensemble.
Sa marque cédée à Broadcom, Symantec s’est rebaptisé NortonLifeLock. Norton du nom de son antivirus ; LifeLock, de ses solutions de protection des identités.
En toile de fond, une possible fusion avec les activités grand public de McAfee.
Photo d’illustration © Hywards – Shutterstock.com
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