Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Accès: partenariat entre Sogeti-Transiciel et l’éditeur ActivCard

L’objectif de cette collaboration entre Sogeti-Transiciel et l’éditeur ActivCard à l’échelle européenne est d’accompagner les grandes entreprises dans la mise en place de leur stratégie globale d’accès, à savoir la gestion de l’identification numérique. L’association des compétences techniques et de gestion de projet dans le monde de la sécurité de Sogeti-Transiciel et les solutions de Card Management System d’ActivCard assurerait une réponse en adéquation à la problématique des entreprises. Concrètement, l’éditeur ActivCard allie des solutions logicielles serveurs à des authentifieurs portables confidentiels destinés aux utilisateurs de réseaux d’entreprise afin d’accéder en toute sécurité aux données confidentielles. Les solutions ActivCard pour les entreprises, les institutions financières et les gouvernements assurent aux utilisateurs habilités un accès aux réseaux et aux applications. Cela tout en permettant de combiner l’accès physique et identité numérique des individus en abordant au fur et à mesure les concepts de signature unique grâce aux fonctionnalités de « Single Sign-on ». Michel Benjamin, Directeur général de Sogeti-Transiciel, précise : « la vision commune des deux groupes concernant l’interopérabilité et la conformité des solutions standards e-security, facilite l’évolution des besoins d’infrastructure de nos clients. Le partenariat stratégique avec ActivCard confirme une volonté commune de mieux répondre aux demandes d’authentification forte et de Single Sign-on ». Il est vrai que les solutions de Card management ont le vent en poupe et représentent des opportunités pour les entreprises européennes qui souhaitent centraliser et simplifier la gestion de l’identité numérique de leurs employés, tout en assurant un retour sur investissement. ActivCard

Le groupe est une des leaders de l’édition de solution de gestion d’identité et d’authentification pour les accès distants sécurisés, avec des outils comme le single sign-on et les badges d’entreprise. Leurs solutions sont aujourd’hui déployées auprès de six millions d’utilisateurs.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago