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Adobe monétise vos applications AIR

Adobe distribue depuis peu une nouvelle version de test de sa technologie Melrose. Cette mouture de test privée est accessible depuis les Adobe Labs.

Quésako ? Melrose permet aux éditeurs de logiciels et aux développeurs de monétiser des applications AIR. Ce produit gère automatiquement la problématique des licences. Une personne disposant du logiciel, mais pas d’un numéro de série valide, sera automatiquement bloquée, ou pourra utiliser l’application en version d’essai (ce choix appartenant à l’éditeur).

Cette nouvelle version propose un support de deux boutiques en ligne de logiciels : l’Adobe AIR Marketplace et l’Intel AppUp. Cet aspect multiboutiques est un élément appréciable. L’auteur du logiciel touche 70 % des revenus générés par les ventes, l’hébergement de l’application, sa promotion et la gestion de l’acte d’achat étant totalement pris en charge par les boutiques compatibles avec Melrose.

Selon les informations fournies sur le forum, la version publique de Melrose pourrait être rendue publique très prochainement (ce serait maintenant une question de jours plus que de semaines). La compagnie estime que plus de 100 millions de titres exploitant cette technologie seront diffusés dans les six mois qui suivront son entrée en fonction.

Dernière phase pour l’Adobe AIR Challenge Le prix du public de l’Adobe AIR Challenge 2010, un évènement que nous avons suivi de très près, a été décerné à l’application Wip It, de l’équipe belge Beg sleep like a child. Ce logiciel a ainsi été téléchargé plus de 600 fois par les internautes.

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