Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

AMD dual core et Windows XP règlent leurs comptes

Le site Web AMD Zone a révélé l’existence d’un problème de gestion de gestion sur les configurations dual core sous Windows XP SP2.

La présence de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft est la seule requise pour gérer l’énergie, ce qui est bien embêtant lorsque le système présente un problème ! En effet, seul Windows XP SP2 supporte efficacement les multiples CPU sur un même ordinateur, plus précisément les états de performance ACPI, c’est-à-dire plusieurs sockets, ou plusieurs c?urs, ou même plusieurs threads. Concrètement, avec la mise à jour, les fonctionnalités de Windows XP pour optimiser les performances de l’environnement ne rendent pas exactement le service pour lequel elles sont disponibles. Avec un processeur dual core ou multithreadé, au contraire, les performances seraient à la baisse. Pour la technologie multithread d’Intel, la difficulté viendrait de la migration d’un simple thread au travers des CPU. Le kernel (noyeau) de Windows ne serait pas capable de calculer correctement l’état de performance ciblé. Le problème serait connu de Microsoft, qui a publié un correctif, qu’il n’a cependant pas rendu public. En effet, le correctif ne doit être appliqué exclusivement que sur les postes qui présentent le problème. De plus, l’utilisateur doit intervenir sur la base de registre, une manipulation formellement déconseillée aux personnes qui n’en ont pas la compétence. Microsoft conseille d’ailleurs aux personnes dont la configuration présenterait le défaut, mais qui n’en ressentiraient pas les conséquences, d’attendre la prochaine mise à jour officielle, un SP3 annoncé, mais sans délai.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago