Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Apple Expo: Microsoft Office 2008 pour Mac s’annonce

Présenté en version bêta et en anglais, Office 2008 for Mac prépare le grand retour de Microsoft sur le territoire des suites bureautiques en environnement Macintosh. Un territoire qui semblait abandonné à la concurrence des iWork’08 ou NeoOffice (une version native Mac d’OpenOffice.org).

Avec un an de retard (!), Office 2008 for Mac s’affiche enfin sur le stand de Microsoft à l’Apple Expo, la grand messe de la pomme qui vient de s’ouvrir à Paris. Amanda Lefebvre, directrice marketing de la division Mac de Microsoft, à traversé l’Atlantique pour nous le présenter.

« Nous avons tardé afin de profiter des développements de la division Windows et de placer Office 2008 for Mac au même niveau en termes de fonctionnalités. Un an de retard qui nous a été profitable pour réussir le nouveau Office for Mac. »

L’interface a été revue, Office 2008 adopte la philosophie de son grand frère Office 2007 en environnement Windows, avec des menus contextuels, des fonctionnalités étendues, et la compatibilité des fichiers entre les deux plates-formes, jusque dans le format des fichiers, Office Open XML (OOXML).

Amanda Lefebvre insiste sur cette compatibilité ‘cross plateform‘. « Office Windows et Office Mac appartiennent à un même écosystème dans l’entreprise, celui des applications Microsoft. »

Par exemple, sur Excel, les graphiques sont identiques quelque soit l’origine du fichier, ainsi que les formes et formats qui sont proposés dans les deux versions. Microsoft a du affronter certaines difficultés pour s’assurer qu’Office Windows et Office Mac offrent le même résultat sur les fichiers de l’entreprise, d’où la nécessité de ne finaliser la version Mac qu’après celle sous Windows…

Office 2008 for Mac présente en revanche un gros défaut dans la version qui nous a été présentée, elle n’est pas compatible Exchange ! « Nous y travaillons et une mise à jour sera proposée, plus tard. »

Microsoft Office 2008 for Mac est annoncé aux Etats-Unis pour le début 2008 en trois versions : la version de base sera proposée au prix de 399,95$, la version ‘Special Media‘ – qui embarque un module Expression surtout destiné à la gestion des fichiers – à 499,95$, et une version ‘Etudiants‘ à 149,95$.

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

21 heures ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

1 jour ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

1 jour ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

1 jour ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

1 jour ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

2 jours ago