En amont de re:Invent 2020, AWS a annoncé renforcer les capacités d’Amazon CodeGuru Reviewer, l’élément de révision automatisée de code (Java) de CodeGuru.
CodeGuru est le service de révision de code (Reviewer) et de profilage d’applications (Profiler) du fournisseur cloud. Ce service à base d’intelligence artificielle fournit des recommandations aux programmeurs pour améliorer la qualité du code.
Dorénavant, les développeurs peuvent utiliser l’outil de détection de code (Codequality Detector) couplé à Amazon CodeGuru Reviewer pour « gérer la dette technique ».
Codequality Detector est conçu pour : faciliter l’identification des défauts de code plus tôt dans le cycle de développement, améliorer la coordination entre développement logiciel et maintenance et, plus largement, reduire la dette technique, selon les promoteurs de l’offre.
Ce nouveau détecteur de code génère des recommandations associées à différentes métriques logicielles. Il s’agit de mesurer, entre autres, le nombre de lignes de code source (SLOC), la complexité structurelle du code ou encore le couplage de classe.
Globalement, Amazon CodeGuru Reviewer s’appuie sur l’apprentissage machine pour aider les développeurs à identifier les problèmes critiques et les bugs pendant le développement des applications, et leur apporter des indications pour les corriger.
CodeGuru a été commercialement lancé par Amazon Web Services (AWS) en juin dernier.
(crédit photo © Shutterstock)
Une dizaine de serveurs associant GPU Ampere et réseau Mellanox bénéficient désormais du sceau que…
La plateforme de sécurité zero trust BeyondCorp Enterprise de Google remplace et étend les fonctionnalités…
Briques fondamentales pour la structuration de GAIA-X, les data spaces commencent à émerger en France.…
Google et Microsoft sont les principaux soutiens financiers d'Open Web Docs. Ce « collectif ouvert…
Dans le projet AOSP sont apparues des références à Microdroid, OS « léger » destiné…
Externaliser, c'est le recours d'entreprises dotées d'équipes réduites de cybersécurité et d'un budget dédié limité.