En amont de re:Invent 2020, AWS a annoncé renforcer les capacités d’Amazon CodeGuru Reviewer, l’élément de révision automatisée de code (Java) de CodeGuru.
CodeGuru est le service de révision de code (Reviewer) et de profilage d’applications (Profiler) du fournisseur cloud. Ce service à base d’intelligence artificielle fournit des recommandations aux programmeurs pour améliorer la qualité du code.
Dorénavant, les développeurs peuvent utiliser l’outil de détection de code (Codequality Detector) couplé à Amazon CodeGuru Reviewer pour « gérer la dette technique ».
Codequality Detector est conçu pour : faciliter l’identification des défauts de code plus tôt dans le cycle de développement, améliorer la coordination entre développement logiciel et maintenance et, plus largement, reduire la dette technique, selon les promoteurs de l’offre.
Ce nouveau détecteur de code génère des recommandations associées à différentes métriques logicielles. Il s’agit de mesurer, entre autres, le nombre de lignes de code source (SLOC), la complexité structurelle du code ou encore le couplage de classe.
Globalement, Amazon CodeGuru Reviewer s’appuie sur l’apprentissage machine pour aider les développeurs à identifier les problèmes critiques et les bugs pendant le développement des applications, et leur apporter des indications pour les corriger.
CodeGuru a été commercialement lancé par Amazon Web Services (AWS) en juin dernier.
(crédit photo © Shutterstock)
Les colégislateurs de l'UE ont trouvé un accord provisoire sur trois propositions de règlements touchant…
Google Cloud dispose d'une région France lancée commercialement fin juin. Une étape indispensable pour lutter…
Le transporteur américain FedEx va fermer les 20% restants de ses mainframes dans les deux…
Sous l'ombrelle S3NS, Google et Thales esquissent une première offre en attendant celle qui visera…
Infor va abandonner le projet CM3, une version sur site et conteneurisée de son ERP…
Le groupe IT confirme la disponibilité d'une instance serveur virtuel de développement et de test…