Le leadership d’Apple (avec son iPod) sur le marché des baladeurs numériques agace la concurrence. Et déjà la guerre des prix est déclarée. Après le mini iPod de la marque à la pomme à 249 dollars, son compatriote Dell annonce une baisse générale de 20% sur ces modèles Digital Jukebox.
Le premier modèle de la gamme (capacité de 15 giga-octets) sera proposé à 199 dollars au lieu de 249 dollars. La version à 20 giga-octets, lancée à 299 dollars, passe à 279 dollars. Dell devient ainsi moins cher qu’Apple pour des modèles comparabales: 299 dollars pour le iPod à 15 Go et 399 dollars pour 20 Go. Cette offensive tarifaire sera-t-elle suffisante pour faire basculer Apple? C’est à voir. Car le créateur de l’iPod dispose d’une confortable avance: 32% de parts de marché (source NPD Group) et Dell ne dispose que d’un seul canal de vente, Internet.
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…
Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…
Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…