Microsoft opère un changement de tactique. La sauce n’ayant pas vraiment pris entre les consommateurs et le forfait Zune Pass, la firme de Redmond va, selon le Wall Street Journal, proposer une nouvelle offre aux possesseurs d’un baladeur Zune.
Jusqu’ à maintenant, un abonnement de 15 dollars au service musical offrait aux abonnés la possibilité d’écouter les morceaux de leur choix sans pouvoir les télécharger. Dorénavant, les abonnés pourront conserver par mois dix titres de leur choix.
« Les gens veulent la liberté d’écouter tout ce qu’ils veulent parmi des millions de chansons, avec la confiance qu’ils pourront garder leur morceau préféré indéfiniment » a expliqué Chris Stephenson, directeur général marketing de Zune, cité par l’AFP.
Pour Microsoft, cette opération constitue une nouvelle tentative d’intégrer son baladeur numérique dans un secteur largement dominé par la combinaison iPod-iTunes. Le premier éditeur mondial confirme également sa préférence pour un modèle économique fondé sur l’abonnement mensuel.
Le grand nombre de sites de téléchargements gratuits, toujours disponibles en nombre sur la Toile ont contribué à éloigner les acheteurs des offres payantes. Microsoft et son Zune n’ont pas fait exception, d’où le revirement de l’éditeur.
Dans le secteur des baladeurs numériques, l’iPod concentre 71% de part de marché contre seulement 4% pour le Zune.
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