Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bob Flynn (Novell) : «La réorganisation du groupe sera longue et difficile»

Suite à son rachat, Novell est devenu une business unit d’Attachmate. Retour sur la réorganisation de la société avec Bob Flynn, président-directeur général des divisions Novell et Attachmate du groupe.

« Récemment, nous avons assisté à la formation d’Attachmate Group, qui comprend quatre divisions : Attachmate, Novell, NetIQ et SUSE. La partie NetIQ reprend les produits de gestion de l’identité et de la sécurité d’Attachmate et de Novell. » En d’autres termes, nous y retrouverons un certain nombre de produits Novell de la mouvance WorlkloadIQ. Toutefois, les offres au périmètre plus large resteront dans le giron de Novell. C’est ainsi le cas de ZENworks.

« Cette structure en quatre business units permet de mieux mettre en valeur les marques. Nous voulions séparer les produits de gestion de l’identité et les offres Linux de Novell, afin de les rendre plus visibles, mais aussi afin de remettre le nouveau Novell sur le devant de la scène. » Le message est fort. Alors que Novell poussait lentement ses clients vers des offres de nouvelle génération, Attachmate entend bien mettre en avant des produits comme GroupWise, Open Enterprise Server et NetWare.

« Novell est une société proche d’Attachmate en termes d’histoire et d’attributs produits. Nous avons donc la volonté de faire progresser ses offres. Parler d’une renaissance serait peut-être un peu fort, mais c’est sans aucun doute un come-back pour les produits historiques de Novell. Au final, avec ce partage en quatre unités, nous maximisons les possibilités des différents produits. » Reste que la tâche de réorganisation du groupe sera longue et difficile. Attachmate compte la mener à bien… sans toucher aux roadmaps produits.

Le groupe prendra également le temps de répondre aux questions et inquiétudes de ses clients et partenaires. Enfin, concernant les événements utilisateurs, Bob Flynn nous confirme le maintien du BrainShare américain, qui combinera les offres de trois business units ; Novell, SUSE et NetIQ. « À terme, il pourrait même présenter les technologies d’Attachmate. Sur ce point, la décision n’a toutefois pas encore été prise. »

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

21 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

22 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago