Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Cartographie : Google s’offre ImageAmerica

Nouvelle acquisition pour Google, ImageAmerica va renforcer la qualité des images du sol américain proposées sur Google Earth avec une imagerie aérienne en haute résolution.

La firme américaine réalise des photographies aériennes en haute définition, qu’elle prend à partir de ses propres avions avec ses propres appareils photo qu’elle fabrique selon une technologie DDP-2 (Direct Digital Panoramic) qui offre une qualité de détail jusqu’à des objets de 6 pouces (environ 15 cm).

Google avait appel aux services d’ImageAmerica pour photographier la Louisiane lors de l’ouragan Katrina en 2005.

Cette acquisition confirme d’une part la volonté de Google de renforcer la qualité de l’offre liée à ses services Google Earth (satellite) et Google Map (aérien).

Mais surtout le passage de l’imagerie satellitaire, avec sa faible résolution, à une imagerie autrement plus précise basée sur des photographies aériennes, qui permette au moteur de renforcer son offre de publicité géolocalisée au niveau des rues.

Les conditions de l’acquisition n’ont pas été publiées.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

7 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

8 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago