IBM n’est pas un inconnu dans le domaine de la mobilité rappelle Christophe Borde, responsable de l’offre de mobilité chez IBM France. Aujourd’hui, les offres mobilité sont regroupées autour de la stratégie « Mobile First » auprès de différents acteurs. Pour l’IT, la gestion des terminaux via du MDM ou une plateforme de développement vont être privilégiés. Pour les directions générales et les divisions métiers, l’idée est de développer plus rapidement les applications mobiles, avec des cycles courts. Dans ce cadre, IBM France dispose d’un studio de création et d’outils de développement agiles.
S’il peut y avoir un retard dans les entreprises de la mobilité au regard des usages privés, cela est en train de changer notamment avec l’arrivée des applications verticalisées. Cela change les process et les gains de productivité, il faut réinventer la façon de travailler avec la mobilité, explique le responsable.
Et de citer des exemples comme l’application pour un conseiller financier qui va intégrer de l’analytique et du cognitif proposant ainsi une amélioration du choix de produits pour les clients. De même, l’arrivée de la géolocalisation indoor va transformer la relation client et être intégrée dans les applications. Ces différentes applications se retrouvent dans le partenariat passé entre IBM et Apple.
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